Famille Lincio - Swiss Branch

 

Documents photos


Accueil

 

Avant-propos

 

Origines

Blason

Aire d'extension

Lieu d'implantation

en Suisse

Etudes généalogiques

Documents photos

L'association des "Varzezi" en Suisse

G.-J. Stockalper, roi du Simplon


    

Begnins (VD) Vue des immeubles qui ont abrités les commerces exploités par les fils de Giovanni-Antonio Lincio et leurs descendants de la seconde moitié du XIXème siècle jusqu'au début du XXème siècle

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Oron-la-ville : Commerce exploité par la famille Fame

(actuellement démoli et remplacé par un immeuble communal)

En-tête de facture du commerce Lincio & Gatti, à Monthey (VS)


Documents concernant Celestin-Simeon LINCIO (1840-1918)

fils de Giovanni-Antonio et de Teresa, née STORNO,

époux de Marianne, née Pavarino

► Alors qu'il s'est établi à Begnins (Suisse, VD) dès 1869, Célestin-Siméon LINCIO acquiert le 06.10.1879 de Agathe Vandoville, veuve de Giorgio Bono,  née en France,  un immeuble d'habitation (photo ci-dessous) sis au centre de la bourgade de Varzo (Italie, Piémont), où il  entreprend différentes  transformations  en 1880 (élévation d'un étage) achevées en 1881 (cf. la mention faite dans la ferronnerie de l'imposte au-dessus de la porte d'entrée de l'immeuble côté rue : L.C. 1881) et où il passe sa retraite et y meurt en avril 1918.  Sa veuve, Marianne, née Pavarino,  lui survivra 15 ans.

 

  

 

►acquiert le 11.06.1883  l'immeuble d'habitation voisin à un seul étage avec le passage souterrain (petit immeuble adjacent à gauche de la photo ci-dessous, côté rue), où s'installeront au début du XXème siècle son fils aîné Célestin, avec son épouse Eugénie, née Plino, et leurs enfants, à leur arrivée de Begnins après la remise de leur commerce à l'enseigne Lincio-Plino .

 

  

 

 ►acquiert le 27.04.1885 de Domenica Bono, épouse du peintre Adolfo Vischi, de Crevoladossola, un pré jouxtant sa propriété de Varzo Centro acquise en 1879.